Vous êtes ici

Status: Open
Active
Candidate
Fair Trade Town

Quelle commune est déjà active?

Le statut actuel de chacune des villes et communes actives est visible sur notre carte. Le profil internet de chaque ville ou commune permet de voir quels critères ont déjà été remplis.

Quelle est la localité la plus équitable de Suisse?

Quelle ville ou commune suisse s’engage le plus en faveur du commerce équitable ? Un simple coup d’œil sur la carte suffit pour trouver des produits et des activités liées au commerce équitable.

Actuellement il y a 5 Fair Trade Town en Suisse:

Glaris Nord Berne
Zweisimmen Frutigen
Carouge (GE)  


En outre, 8 commune ont pris la decision officielle de devenir Fair Trade Town (critère 1.1) ou ont créé un groupe de travail (critère 2.1):

Fribourg Muri bei Bern
Aarau Liestal
Delémont Burgdorf
Uster Wil (SG)
Capriasca  


En plus, une vingtaine de villes et communes, notamment Bâle, Zurich et Genève s'intérèssent à la campagne ou attendent la décision officielle.

News

News

La Ville de Carouge a officiellement reçu la distinction du commerce équitable de Swiss Fair Trade. La cérémonie du 13 janvier valide les efforts de promotion du commerce équitable sur le territoire carougeois et l’engagement de ses autorités pour une politique d’achats qui valorise la traçabilité, le respect de l’environnement et le respect de standards sociaux exigeants. Plus de 200 personnes ont assisté à la manifestation au cinéma Bio de Carouge

Fribourg a pris la décision officielle de briguer la distinction Fair Trade Town qui récompense un engagement fort en faveur du commerce équitable et affirme son engagement pour une stratégie de développement durable privilégiant une politique d'achats responsable..

Les autorités carougeoises ont saisi l’importance de promouvoir une consommation responsable sur le long terme et ont décidé d’entreprendre les démarches pour obtenir la distinction Fair Trade Town.