Vous êtes ici

Status: Open
Active
Candidate
Fair Trade Town

Quelle commune est déjà active?

Le statut actuel de chacune des villes et communes actives est visible sur notre carte. Le profil internet de chaque ville ou commune permet de voir quels critères ont déjà été remplis.

Quelle est la localité la plus équitable de Suisse?

Quelle ville ou commune suisse s’engage le plus en faveur du commerce équitable ? Un simple coup d’œil sur la carte suffit pour trouver des produits et des activités liées au commerce équitable.

Actuellement il y a 10 Fair Trade Town en Suisse:

Bellinzona Frutigen
Berne Gossau (SG)
Burgdorf Glaris Nord
Capriasca Zweisimmen
Carouge (GE) Fribourg


En outre, 12 communes ont pris la decision officielle de devenir Fair Trade Town (critère 1.1) ou ont créé un groupe de travail (critère 2.1):

Aarau Bülach
Amriswil Köniz
Bâle Renens
Biel/Bienne Uster
Birsfelden Wil (SG)
Büren an der Aare Delémont


En plus, une vingtaine de villes et communes, notamment Zurich et Genève s'intérèssent à la campagne ou attendent la décision officielle.

Activités récentes.

News

News

La Journée internationale du commerce équitable aura lieu le 9 mai. Le thème de cette année, "L'égalité des chances grâce au commerce équitable", est d'une grande actualité : la pandémie du Coronavirus touche tous les peuples du monde, mais tout le monde ne subit pas ses effets de la même manière et, les inégalités sociales et les structures injustes du commerce mondial n’en sont qu’accentuées.

22 janvier 2020
FTT-Admin

La Municipalité de Renens est persuadée que cette démarche constitue un excellent moyen de sensibiliser sa population. Elle s'inscrit pleinement dans son programme de législature qui promeut le développement durable, la biodiversité et le bien-vivre ensemble. Ainsi, comme l’affirme Mme Patricia Zurcher Maquignaz, municipale en charge du développement durable: « Avec Fair Trade Town, Renens prend une option concrète pour des échanges commerciaux plus équitables et une consommation responsable ».