Vous êtes ici

Status: Open
Active
Candidate
Fair Trade Town

Quelle commune est déjà active?

Le statut actuel de chacune des villes et communes actives est visible sur notre carte. Le profil internet de chaque ville ou commune permet de voir quels critères ont déjà été remplis.

Quelle est la localité la plus équitable de Suisse?

Quelle ville ou commune suisse s’engage le plus en faveur du commerce équitable ? Un simple coup d’œil sur la carte suffit pour trouver des produits et des activités liées au commerce équitable.

Actuellement il y a 18 Fair Trade Town en Suisse:

Amriswil Fribourg
Arlesheim Frutigen
Bellinzona Glarus Nord
Berne Gossau (SG)
Bülach Köniz
Burgdorf Renens
Capriasca Uster
Carouge (GE) Vaduz
Delémont Zweisimmen


En outre, d'autres communes ont pris la décision officielle de devenir Fair Trade Town (critère 1.1) ou ont créé un groupe de travail (critère 2.1):

Bâle Liestal
Birsfelden Lugano
Büren an der Aare Wil (SG)
Genève  
   
   
   


En plus, une vingtaine de villes et communes, notamment Zurich et Genève s'intérèssent à la campagne ou attendent la décision officielle.

News

News

Le 3 septembre, L’Association romande des Magasins du Monde vous invite à la troisième table ronde de la campagne "un climat de solidarité, justice économique, justice climatique". Cette fois, il s'agira du commerce équitable local.

Face à l’urgence climatique, quel rôle le commerce équitable peut-il jouer ? La première table-ronde organisée par l'ASRO en collaboration avec Swiss Fair Trade présente quelques pistes de réflexion et exemples montrant que le commerce équitable propose une autre façon de produite et de consommer.

10 mai 2021
FTT-Admin

Avec la remise de la distinction « Fair Trade Town » la Ville de Delémont fait un pas en direction d’un monde plus équitable, plus solidaire, plus respectueux de l’environnement ». Ses autorités soulignent que c'est "l’occasion de renforcer les réseaux locaux de partenaires orientés vers la durabilité et d’encourager tant les produits issus du commerce équitable que ceux de la production locale"

30 avril 2021
FTT-Admin

Nous sommes heureux de pouvoir décerner à deux municipalités le titre de Fair Trade Town en mai : Delémont et Uster !