Vous êtes ici

Status: Open
Active
Candidate
Fair Trade Town

Quelle commune est déjà active?

Le statut actuel de chacune des villes et communes actives est visible sur notre carte. Le profil internet de chaque ville ou commune permet de voir quels critères ont déjà été remplis.

Quelle est la localité la plus équitable de Suisse?

Quelle ville ou commune suisse s’engage le plus en faveur du commerce équitable ? Un simple coup d’œil sur la carte suffit pour trouver des produits et des activités liées au commerce équitable.

Actuellement il y a 19 Fair Trade Town en Suisse:

Amriswil Fribourg
Arlesheim Frutigen
Bâle Glarus Nord
Bellinzona Gossau (SG)
Berne Köniz
Bülach Renens
Burgdorf Uster
Capriasca Vaduz
Carouge (GE) Zweisimmen
Delémont  


En outre, d'autres communes ont pris la décision officielle de devenir Fair Trade Town (critère 1.1) ou ont créé un groupe de travail (critère 2.1):

Birsfelden Liestal
Büren an der Aare Lugano
Genève Wil (SG)
   
   
   
   


En plus, une vingtaine de villes et communes, notamment Zurich et Genève s'intérèssent à la campagne ou attendent la décision officielle.

News

News

Le 24 novembre 2022, la Ville de Genève est devenue Fair Trade Town, devenant la 20ème ville suisse à être reconnue pour son engagement en faveur du commerce équitable. La cérémonie de distinction Fair Trade Town Genève s'est déroulée en clôture d’une semaine d’actions intitulée « Fair Week », la semaine équitable, qui vise à dénoncer l’aberration du « Black Friday » et à questionner nos habitudes de consommation.

3 novembre 2022
FTT-Admin

La troisième édition de la Fair Week aura lieu à Genève du 17 au 26 novembre 2022. Cette action vise à dénoncer l’aberration du « Black Friday » et à questionner nos habitudes de consommation. Des actrices et acteurs du commerce équitable à Genève se mobilisent et invitent consommatrices et consommateurs à favoriser des pratiques qui redonnent une juste place à l’humain et à l’environnement.

La Ville de Genève recevra ce jeudi 24 novembre la distinction Fair Trade Town, devenant ainsi la 20ème ville suisse à être reconnue pour son engagement en faveur du commerce équitable. Cette cérémonie se déroule en clôture d’une semaine d’actions intitulée « Fair Week », la semaine équitable, qui vise à dénoncer l’aberration du « Black Friday » et à questionner nos habitudes de consommation.

À l’occasion de la Journée internationale du commerce équitable, de nombreuses actions et événements ont eu lieu cette année dans toute la Suisse. Ces actions montrent ce que nous pouvons entreprendre ensemble, pour un avenir qui vaille la peine d’être vécu !