Vous êtes ici

Status: Open
Active
Candidate
Fair Trade Town

Découvrez où la Suisse est la plus équitable

La course au titre est lancée ! Le profil internet de chaque ville ou commune permet de voir quels critères sont déjà remplis. À compléter au plus vite !

Quelle est la localité la plus équitable de Suisse?

Quelle ville ou commune suisse s’engage le plus en faveur du commerce équitable ? Un simple coup d’œil sur la carte suffit pour trouver des produits et des activités liées au commerce équitable.

Le statut actuel de chacune des villes et communes actives est reflété sur notre carte. Une icône rouge signifie que la ville ou commune a déjà quelques inscriptions dans son profil, mais qu’elle n’a pas encore pris la décision officielle de devenir Fair Trade Town.

Dès que les autorités communales ont publié la décision officielle sur le profil, leur ville ou commune est officiellement candidate pour la distinction Fair Trade Town et son icône est jaune.

Lorsque les cinq critères sont remplis, la ville ou la commune reçoit la distinction Fair Trade Town et une icône verte. En février 2016, la distinction Fair Trade Town était attribuée pour la première fois en Suisse à Glarus Nord et nous réjouissons de distinguer de nombreuses autres villes et communes en 2016. La participation de tous est vivement encouragée !

Share Button FTT Projekt

Activités récentes.

Ville / Commune Groupe de travail Commerce / Restaurant / Hôtel Institution / Entreprise Médias
Carouge (GE)
Frutigen
Bellinzona
Bolligen
Zürich
Profil activé
Critère partiel rempli
Critère rempli

News

News

Le miel, produit et consommé au Nord comme au Sud, est particulièrement apprécié en Suisse. Avec près d’1.5 kg de miel consommé annuellement par habitant, nous nous plaçons parmi les plus grand consommateurs de miel au monde. L'Association romande des Magasins du Monde vous convie à deux ses événements.

Le 16 avril 2016, Zweisimmen était la deuxième ville suisse à se voir remettre la distinction Fair Trade Town. Ursula Spycher du claro Weltladen s’est fortement engagé pour pouvoir obtenir la distinction. Lisez dans ce portrait pourquoi le commerce équitable lui tient à coeur et comment elle s'est engagé.

13 février 2017
FTT Team

À partir d’aujourd’hui, Berne est la première grande ville de Suisse à porter officiellement le titre de Fair Trade Town. C’est à la Haute école spécialisée bernoise que les membres du conseil municipal Reto Nause et Franziska Teuscher ont reçu la précieuse distinction des mains de Tobias Meier, président de Swiss Fair Trade.