Vous êtes ici

Participer en tant que commerce, restaurant ou hôtel

Administrator
Administrator

Ursula Spycher a fait participer sa commune de Zweisimmen à la campagne Fair Trade Town en partant du magasin Claro local. « Il est important pour moi que les clients soient conscients des conséquences de leurs décisions d'achat. C'est pourquoi j'ai décidé d'agir en faveur de Fair Trade Town. L'engagement a porté ses fruits : notre magasin a été mis à l'honneur, nous avons reçu un certificat honorifique et de nombreux nouveaux clients fréquentent notre magasin ».

Pourquoi participer ?

  • En tant que magasins, entreprises de la restauration et de l'hôtellerie, vous avez un rôle important à jouer dans le comportement de consommation des citoyens d'une commune, puisque vous influencez, stimulez et établissez des tendances. Vous pouvez donc apporter une contribution importante en sensibilisant et en promouvant des comportements de consommation durables. 

  • Grâce à Fair Trade Town, votre engagement gagnera en visibilité et vous bénéficierez d'une présence et de visibilité sur notre plateforme internet.

  • Fair Trade Town renforce l'image durable de votre entreprise qui joue un rôle de modèle.

  • Approcher une nouvelle clientèle grâce à Fair Trade Town ainsi qu'au réseau affilié mis en place auprès des entreprises locales au sein de la commune.

  • Grâce à Fair Trade Town, vous promouvez le commerce équitable, apportant une contribution importante à l'amélioration du niveau de vie et des conditions de travail des producteurs et des travailleurs dans les pays du Sud. Pour en savoir plus sur le commerce équitable et son mode opératoire, rendez-vous ici.

Comment participer ?

  • Intégrer les produits issus du commerce équitable à votre assortiment, utiliser les produits au sein de l'entreprise et / ou les proposez aux clients.Plus d'information concernant les  produits issus du commerce équitable ainsi que des conseils portant sur la conversion à l’équitable sont disponibles ici.

  • Prendre part aux activités locales liées au commerce équitable ou les organiser. Informer ses clients de sonCréer  engagement, par exemple lors d'une dégustation de produits issus du commerce équitable.

  • Créer sur le site Internet une entrée sur le profil de la commune : inscrire les produits et/ou les activités Fair Trade utilisés dans l'entreprise. Lancer la recherche ici de la commune intéressée.

  • Participer au groupe de travail local de Fair Trade Town ou en créer un. Nous contacter à l'adresse info@fairtradetown.ch ; nous serons heureux de vous indiquer qui s'active déjà dans votre région : info@fairtradetown.ch