Fair Trade Town - Darum Gehts

chaque ville et chaque commune peut devenir une fair TRADE TOWn

C’est facile ! Chaque ville et chaque commune suisse dispose de sa propre page sur le site de Fair Trade Town et peut y annoncer toute nouvelle activité en faveur du commerce équitable. Pourquoi ne pas les découvrir maintenant ?

Fair Trade Town : Formidablement équitable!

Fair Trade Town est une distinction attribuée aux villes et aux communes qui s’engagent en faveur du commerce équitable. Chacun peut contribuer à rendre sa ville ou sa commune plus équitable.

Fair Trade Town est une campagne internationale qui rencontre un grand succès dans vingt-cinq pays. En février 2016, la distinction Fair Trade Town était attribuée pour la première fois en Suisse à Glarus Nord et nous réjouissons de distinguer de nombreuses autres villes et communes en 2016.

Le commerce équitable est basé sur des relations commerciales équitables à long terme, des prix stables et transparents, des conditions de travail socialement justes et des méthodes de culture durables. En l’encourageant, on aide les petits producteurs des pays du Sud à améliorer par eux-mêmes leurs conditions de vie.

Lorsqu’une ville ou une commune obtient la distinction Fair Trade Town, son engagement en faveur du commerce équitable gagne en visibilité. Privilégier les produits issus du commerce équitable est à la portée de tout un chacun, mais si nous unissons nos forces, alors nous pourrons accomplir encore bien davantage pour les personnes des pays du Sud et pour le commerce équitable en Suisse.

Il n’y a pas une minute à perdre, la participation est ouverte dès maintenant !

 

 

Share Button FTT Projekt

Activités récentes.

Ville / Commune Groupe de travail Commerce / Restaurant / Hôtel Institution / Entreprise Médias
Bern
Lausanne
Bellinzona
La Chaux-de-Fonds
Corcelles-Cormondrèche
Profil activé
Critère partiel rempli
Critère rempli

News

News

16 avril 2016
FTT Team


Super, Zweisimmen était aujourd’hui la deuxième ville suisse à se voir remettre la distinction Fair Trade Town par Swiss Fair Trade ! Nous nous réjouissions beaucoup de cet engagement et nous félicitons chaleureusement Zweisimmen pour contribuer de manière durable à l’amélioration des conditions de vie et de travail de milliers de personnes dans les pays du Sud.


La production horticole locale ne pouvant répondre à la demande, près de 90 % des fleurs coupées vendues sur le marché helvétique sont importées. En Suisse, la commercialisation de fleurs issues du commerce équitable remonte à 2001. À l’occasion du 15e anniversaire des fleurs Fairtrade organisé par Max Havelaar (Suisse) dans la gare centrale de Zurich, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Grace Mwangi. Cueilleuse de roses, elle travaille depuis 12 ans dans une ferme horticole certifiée Fairtrade au Kenya.