chaque ville et chaque commune peut devenir une fair TRADE TOWn

C’est facile ! Chaque ville et chaque commune suisse dispose de sa propre page sur le site de Fair Trade Town et peut y annoncer toute nouvelle activité en faveur du commerce équitable. Pourquoi ne pas les découvrir maintenant ?

Fair Trade Town : Formidablement équitable!

Fair Trade Town est une distinction attribuée aux villes et aux communes qui s’engagent en faveur du commerce équitable. Chacun peut contribuer à rendre sa ville ou sa commune plus équitable.

Fair Trade Town est une campagne internationale qui rencontre un grand succès dans vingt-cinq pays. En février 2016, la distinction Fair Trade Town était attribuée pour la première fois en Suisse à Glarus Nord et nous réjouissons de distinguer de nombreuses autres villes et communes en 2016.

Le commerce équitable est basé sur des relations commerciales équitables à long terme, des prix stables et transparents, des conditions de travail socialement justes et des méthodes de culture durables. En l’encourageant, on aide les petits producteurs des pays du Sud à améliorer par eux-mêmes leurs conditions de vie.

Lorsqu’une ville ou une commune obtient la distinction Fair Trade Town, son engagement en faveur du commerce équitable gagne en visibilité. Privilégier les produits issus du commerce équitable est à la portée de tout un chacun, mais si nous unissons nos forces, alors nous pourrons accomplir encore bien davantage pour les personnes des pays du Sud et pour le commerce équitable en Suisse.

Il n’y a pas une minute à perdre, la participation est ouverte dès maintenant !

 

 

Activités récentes.

News

News

Fribourg a pris la décision officielle de briguer la distinction Fair Trade Town qui récompense un engagement fort en faveur du commerce équitable et affirme son engagement pour une stratégie de développement durable privilégiant une politique d'achats responsable..

Les autorités carougeoises ont saisi l’importance de promouvoir une consommation responsable sur le long terme et ont décidé d’entreprendre les démarches pour obtenir la distinction Fair Trade Town.

Le miel, produit et consommé au Nord comme au Sud, est particulièrement apprécié en Suisse. Avec près d’1.5 kg de miel consommé annuellement par habitant, nous nous plaçons parmi les plus grand consommateurs de miel au monde. L'Association romande des Magasins du Monde vous convie à deux ses événements.