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POURQUOI DEVENIR FAIR TRADE TOWN?

Soutenir le commerce équitable, c’est améliorer durablement les conditions de vie et de travail de milliers de personnes et contribuer ainsi à la lutte mondiale contre la pauvreté. Voilà une bonne raison de participer à Fair Trade Town, mais ce n’en est qu’une parmi d’autres :

Le programme Fair Trade Town atteste d'un engagement durable. Cette distinction offre aux villes et municipalités ainsi qu'à leurs entreprises et institutions la possibilité de communiquer leur engagement vers l'extérieur et de renforcer leur image. En Suisse, l'intérêt général pour les produits issus de la production durable augmente à différents niveaux auxquels est associé Fair Trade Town :

  • La consommation durable et les comportements d'achat durables offrent une opportunité concrète à tous les acteurs d'une commune d'améliorer les conditions de vie et de travail des producteurs au sud et de promouvoir la production écologique contribuant ainsi à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) et de l’Agenda 2030 de la Suisse.
  • L'intérêt du public pour les achats durables ne cesse de croître. Fair Trade Town offre aux villes et aux communes des options d'action concrètes.
  • Les chiffres de croissance annuels relatifs aux produits issus du commerce équitable montrent que les consommateurs se tournent de plus en plus vers des produits équitables. La gamme de produits issus du commerce équitable est très diversifiée et en constante expansion. Fair Trade Town aide les fournisseurs de ces produits à améliorer leur visibilité dans le commerce de détail et dans la gastronomie.
  • Les autorités politiques peuvent participer, tout comme les personnes engagées, les associations, les entreprises et les institutions. La campagne offre ainsi à tous les membres d'une commune la possibilité de renforcer leur réseau local et national et de nouer de nouveaux contacts.

Fair Trade Town est une campagne internationale. Plus de 1800 villes, municipalités et régions excellent déjà dans plus de 30 pays.

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