Vous êtes ici

produits du commerce équitable

Chacun peut apporter sa contribution pour renforcer le commerce équitable et, partant, améliorer les conditions de vie des populations des pays du Sud. En effet, privilégier des produits équitables est très facile.
La disponibilité de tels produits est incroyablement diversifiée : outre des boissons et des aliments (café, thé, jus de fruits, chocolat, noix, fruits, riz, légumineuses, etc.), on trouve de l’artisanat, des fleurs et des ballons de sport ainsi que des articles textiles (T-shirts, chemisiers, chemises, vêtements de travail, linge de maison etc.) et accessoires (foulards, sacs, chaussures, etc.). La transition vers plus de commerce équitable dans la vie quotidienne est plus facile lorsque l’on sait où trouver des produits provenant de sources fiables. Voici quelques idées :

Pour rechercher des produits portant le label Fairtrade de la fondation Max Havelaar, utiliser l’instrument de recherche "index des produits Max Havelaar".
Pour mieux connaître les producteurs de produits équitables, consulter les sites web des organisations dont la liste précède. Ne manquez pas d’y jeter un coup d’œil !

Bien sûr, il y a d’autres fournisseurs de produits équitables disponibles que ceux qui viennent d’être cités en exemple.