Vous êtes ici

produits du commerce équitable

Qui veut mettre un peu d’équitable dans son quotidien n’a que l’embarras du choix. L’assortiment Fair Trade est diversifié : à côté des boissons et des aliments (café, thé, jus de fruits, chocolat, noix, fruits fris et secs, riz, légumineuses, etc.), on trouve également de l’artisanat, des fleurs et des ballons de sport ainsi que des produits textiles (T-shirts, chemisiers, chemises, vêtements de travail, linge de maison etc.) et accessoires (foulards, sacs, chaussures, etc.). Introduire plus de commerce équitable dans le quotidien est plus facile lorsque l’on sait où trouver des produits provenant de sources fiables : les produits certifiés par les deux grandes organisations internationales du commerce équitable World Fair Trade Organisation et Fairtrade International ainsi que les produits commercialisés ou certifiés par les membres de Swiss Fair Trade. Qui veut mettre un peu d’équitable dans son quotidien n’a que l’embarras du choix. L’assortiment Fair Trade est diversifié : à côté des boissons et des aliments (café, thé, jus de fruits, chocolat, noix, fruits fris et secs, riz, légumineuses, etc.), on trouve également de l’artisanat, des fleurs et des ballons de sport ainsi que des produits textiles (T-shirts, chemisiers, chemises, vêtements de travail, linge de maison etc.) et accessoires (foulards, sacs, chaussures, etc.). Introduire plus de commerce équitable dans le quotidien est plus facile lorsque l’on sait où trouver des produits provenant de sources fiables : les produits certifiés par les deux grandes organisations internationales du commerce équitable World Fair Trade Organisation et Fairtrade International ainsi que les produits commercialisés ou certifiés par les membres de Swiss Fair Trade. Qui veut mettre un peu d’équitable dans son quotidien n’a que l’embarras du choix. L’assortiment Fair Trade est diversifié : à côté des boissons et des aliments (café, thé, jus de fruits, chocolat, noix, fruits fris et secs, riz, légumineuses, etc.), on trouve également de l’artisanat, des fleurs et des ballons de sport ainsi que des produits textiles (T-shirts, chemisiers, chemises, vêtements de travail, linge de maison etc.) et accessoires (foulards, sacs, chaussures, etc.). Introduire plus de commerce équitable dans le quotidien est plus facile lorsque l’on sait où trouver des produits provenant de sources fiables : les produits certifiés par les deux grandes organisations internationales du commerce équitable World Fair Trade Organisation et Fairtrade International ainsi que les produits commercialisés ou certifiés par les membres de Swiss Fair Trade.

Les responsables de restaurants (collectifs ou non), les entreprises et les institutions peuvent facilement vérifier avec leur fournisseur habituel la possibilité d’acquérir des produits du commerce équitable. De nombreux produits d’usage courant sont déjà disponibles : les confections individuelles de confiture ou de miel, les buchettes de sucre ou encore les petits chocolats et autres barres sucrées sans bien sur oublier le café sous toute ses formes (lyophilisé, moulu, en grains, en dosettes, en capsules). En cas de besoin, n’hésitez pas à nous demander: info@fairtradetown.ch 

Dans les bureaux, les labos ou les salles de pause des organisations, le thé, le café ainsi que des snacks sucrés ou salés du commerce équitable rencontrent un grand succès. Les boîtes de dégustation commercialisées par claro fair trade et gebana - connues également comme Snack Box- contenant chacune 12 collations sucrées ou salées : noix, chips de manioc, fruits secs, barres chocolatées sont particulièrement appréciées.

Pour trouver des produits portant le label Fairtrade de la fondation Max Havelaar, utiliser l’instrument de recherche "index des produits Max Havelaar" qui donne des infos sur les produits disponibles, les points de vente et les producteurs. La brochure de présentation qu’il est possible de télécharger présente un panorama complet des produits et des grossistes qui les offrent à leur clientèle.

Afin de garantir le respect des normes exigeantes de Swiss Fair Trade, seuls les produits qui sont commercialisés ou certifiés par les membres de Swiss Fair Trade ou possèdent la certification Fairtrade International ou WFTO peuvent être utilisés pour remplir les critères de la campagne. Pour toute question concernant la validité des produits et des labels ou macarons, vous pouvez nous contacter à tout moment: Claire Fischer claire.fischer@fairtradetown.ch // 079 690 42 73 ou Swiss Fair Trade info@fairtradetown.ch // 061 260 21 62.