Vous êtes ici

Genève rejoint la campagne Fair Trade Town

10 février 2021
FTT-Admin
10 février 2021
FTT-Admin

Lors de sa séance du 26 janvier 2021, le Conseil administratif de la Ville de Genève a décidé de rejoindre la campagne Fair Trade Town.

Lors de sa séance du 26 janvier 2021, le Conseil administratif de la Ville de Genève a décidé de rejoindre la campagne Fair Trade Town.

Ce faisant, l’Exécutif s’est engagé, pour les années 2021 et 2022, à renforcer les principes du commerce équitable dans les procédures d’achats publics et à augmenter la part des fournisseurs répondant à ces critères, notamment dans le domaine des textiles, des chaussures et des accessoires. Le Conseil administratif entend également élaborer et diffuser une offre à tous les départements municipaux, proposant des solutions de café en grain issu du commerce équitable et biologique.

En parallèle, le Conseil administratif souhaite fixer des objectifs chiffrés visant à renforcer significativement la part de produits labellisés du commerce équitable dans les établissements de restauration collective, principalement pour les fruits, jus exotiques, riz et céréales ou denrées d’agrément (chocolat par exemple). Enfin, dès 2022, l’Exécutif entend sensibiliser la population et les acteurs-trice-s économiques à l’importance de s’engager en faveur du commerce équitable.

La récente décision du Conseil administratif est une étape importante d’un processus initié par le dépôt d’une motion au Conseil municipal il y a déjà quelques années.  Swiss fair Trade est heureux de cette récente adhésion et se réjouit de fêter l’accession au titre de fair Trade Town.