Vous êtes ici

Fribourg, dixième Fair Trade Town

20 juin 2019
FTT Team
20 juin 2019
FTT Team

Fribourg s’engage pour une consommation responsable et devient Fair Trade Town. La ville obtiendra la distinction le 29 juin 2019 au Café des Arcades à la Place des Ormeaux. 

 

Au cours du mois de juin 2019, la Ville de Fribourg met à l’honneur la consommation durable, locale et équitable par l’organisation de trois évènements au cœur de la ville, dans le quartier du Bourg en collaboration avec son groupe de travail sur la consommation responsable.

Boutik-tak, ce projet ainsi nommé à l’ambition d’ouvrir une boutique éphémère sur trois samedis à l’occasion du marché du Bourg en proposant des produits régionaux ou issus du commerce équitable à prix libres. Chaque samedi aura sa propre thématique : « en pot », « en vrac » et « en bouteille».

Le but du prix libre est de pousser le consommateur à réfléchir sur la valeur du produit qu’il souhaite acquérir. Pour l’aiguiller, il aura à sa disposition des informations relatives à la production du produit, soit par exemple : le salaire du producteur, le nombre d’employés, la distance parcourue et par quel moyen de transport, la difficulté de production ou encore les étapes de transformation du produit.

Au cours de la troisième et dernière matinée, samedi 29 juin 2019, Fribourg recevra la distinction Fair Trade Town qui valorise l’engagement de la commune en faveur du commerce équitable. Fribourg deviendra ainsi la 10e ville du commerce équitable suisse. La distinction aura lieu au Café des Arcades, Place des Ormeaux à partir de 11h30. Vous êtes tous invités!