Vous êtes ici

Delémont est la première commune suisse qui brigue la distinction Fair Trade Town

28 avril 2015
ToyaFTT
28 avril 2015
ToyaFTT

Le Conseil de Ville de Delémont a accepté lundi 27 avril 2015 la motion Lapaire « Pour que Delémont devienne « formidablement équitable ». Cette motion demande à l’exécutif de la Ville de briguer la distinction Fair Trade Town et de tout mettre en oeuvre pour l’obtenir au plus vite. Fair Trade Town est une distinction attribuée aux villes et aux communes qui s’engagent en faveur du commerce équitable. Delémont est la première ville suisse dont le Parlement a pris la décision officielle de soutenir la campagne de Swiss Fair Trade. La capitale jurassienne pourrait devenir la première Fair Trade Town de Suisse.

Delémont est la première commune suisse qui brigue la distinction Fair Trade Town récompensant un engagement fort en faveur du commerce équitable.
Le Conseil de Ville de Delémont a accepté lundi 27 avril 2015 la motion Lapaire « Pour que Delémont devienne « formidablement équitable ». Cette motion demande à l’exécutif de la Ville de briguer la distinction Fair Trade Town et de tout mettre en oeuvre pour l’obtenir au plus vite. Fair Trade Town est une distinction attribuée aux villes et aux communes qui s’engagent en faveur du commerce équitable. Delémont est la première ville suisse dont le Parlement a pris la décision officielle de soutenir la campagne de Swiss Fair Trade. La capitale jurassienne pourrait devenir la première Fair Trade Town de Suisse. La motion « Pour que Delémont devienne « formidablement équitable », déposée le 26 janvier au Conseil de Ville de Delémont par Sébastien Lapaire (PS) a été soutenue par 27 membres du législatif de la capitale jurassienne contre 7. Cette décision engage le Conseil communal de la Ville à briguer la distinction Fair Trade Town et démontre son engagement en faveur du commerce équitable.