Vous êtes ici

Fair Trade Town : MAINTENANT AUSSI EN SUISSE

Administrator
Administrator

Fair Trade Town est une campagne internationale visant à promouvoir le commerce équitable. À partir de 2014, les villes et communes suisses ont également la possibilité de briguer cette distinction en remplissant cinq critères.

La campagne s’adresse aux villes et aux communes qui souhaitent ancrer le commerce équitable à l’échelle locale et qui misent sur des produits équitables pour leurs achats publics.

Les particuliers, les associations, les entreprises et les institutions peuvent elles aussi privilégier le commerce équitable et aider leur ville ou leur commune à obtenir la distinction Fair Trade Town.

En Suisse, la campagne Fair Trade Town est menée par Swiss Fair Trade, l’association faîtière des organisations suisses de commerce équitable.

L’objectif visé est d’attribuer la distinction à environ 55 villes et communes de Suisse d’ici à 2018.

S'inscrire

News

Le miel, produit et consommé au Nord comme au Sud, est particulièrement apprécié en Suisse. Avec près d’1.5 kg de miel consommé annuellement par habitant, nous nous plaçons parmi les plus grand consommateurs de miel au monde. L'Association romande des Magasins du Monde vous convie à deux ses événements.

Le 16 avril 2016, Zweisimmen était la deuxième ville suisse à se voir remettre la distinction Fair Trade Town. Ursula Spycher du claro Weltladen s’est fortement engagé pour pouvoir obtenir la distinction. Lisez dans ce portrait pourquoi le commerce équitable lui tient à coeur et comment elle s'est engagé.

13 février 2017
FTT Team

À partir d’aujourd’hui, Berne est la première grande ville de Suisse à porter officiellement le titre de Fair Trade Town. C’est à la Haute école spécialisée bernoise que les membres du conseil municipal Reto Nause et Franziska Teuscher ont reçu la précieuse distinction des mains de Tobias Meier, président de Swiss Fair Trade.