Vous êtes ici

Communiqués de presse

Nous cherchons à faire passer un message Nous encourageons les médias à témoigner de notre campagne. Nos communiqués de presse ainsi qu’une sélection d’images peuvent être téléchargés ici. Pour tout autre renseignement, nous vous invitons à nous téléphoner au n° 061/260 21 60 ou à nous adresser un courriel à info@fairtradetown.ch.

 

Les autorités carougeoises ont saisi l’importance de promouvoir une consomma- tion responsable sur le long terme et ont décidé d’entreprendre les démarches pour obtenir la distinction Fair Trade Town. Carouge pourrait ainsi devenir la pre- mière Fair Trade Town romande et donner l’exemple à d’autres communes enga- gées pour un monde plus juste.

Lundi, 13 février 2017
FTT Team

À partir d’aujourd’hui, Berne est la première grande ville de Suisse à porter officiellement le titre de Fair Trade Town. Les membres du conseil municipal Reto Nause et Franziska Teuscher ont reçu la précieuse distinction des mains de Tobias Meier, président de Swiss Fair Trade. Plus de 160 personnes issues du monde de l’économie, de la politique et de l’éducation ont participé à la cérémonie de remise de la distinction à la Haute école spécialisée bernoise.

Samedi, 16 avril 2016
FTT Team


Zweisimmen était aujourd’hui la deuxième ville suisse à se voir remettre la distinction Fair Trade Town par Swiss Fair Trade. En obtenant cette distinction, la commune montre l’exemple aux autres communes suisses en matière d’engagement en faveur du commerce équitable. En outre, Zweisimmen apporte la preuve que les communes de petite taille peuvent, elles aussi, contribuer de manière durable à l’amélioration des conditions de vie et de travail de milliers de personnes dans les pays du Sud.


Le Président de Swiss Fair Trade, Tobias Meier, a remis aujourd’hui à Martin Laupper (PRD), président de la commune de Glaris Nord, la distinction Fair Trade Town. L’association faîtière des organisations suisses de commerce équitable a ainsi honoré l’engagement de la commune en faveur du commerce équitable. Glaris Nord est la première Fair Trade Town de Suisse.

Logo eco.festival

Swiss Fair Trade, l’association faîtière des organisations de commerce équitable en Suisse, a présenté au public lausannois la campagne Fair Trade Town. A cette occasion, la conseillère communale Natacha Litzistorf a annoncé qu’une motion demandant à la Ville de Lausanne de briguer la distinction Fair Trade Town serait prochainement déposée.

La campagne internationale Fair Trade Town met finalement le pied en Suisse. À partir de maintenant, les villes et les communes suisses peuvent elles aussi briguer la distinction Fair Trade Town. La campagne a été initiée par Swiss Fair Trade, l’organisation faîtière des organisations de commerce équitable en Suisse. Son lancement officiel a eu lieu le 17 juin à Winterthur.

S’INSCRIRE